Création de sites Internet, Dordogne, Périgueux, Bergerac, Sarlat.      Vous avez un projet ?     05 53 09 48 95 

Quel est votre fournisseur d'accès ?

Il n'y a pas d'échappatoire : pour avoir accès au Web, il vous faut signer un contrat avec un fournisseur d'accès Internet (FAI).

Il joue un rôle de passerelle. Connecté à Internet par des lignes spécialisées, il vous permet de vous y raccorder ... via votre ligne téléphonique. Le reste n'est plus qu'une question commerciale.

fournisseur d'accès

L'avènement du haut-débit tend à généraliser les abonnements et les modems de marque (Freebox, Livebox, etc.). Des connexions et des modems qui ne servent plus uniquement à ybsurfer, mais aussi, de plus en plus, à téléphoner et à regarder la télévision.

Tout irait donc pour le mieux dans le petit monde Internet si les opérateurs fournisseurs d’accès n'avaient pas parfois tendance à prendre les internautes pour des gogos. Leurs services « contentieux » sont en effet souvent plus développés que leur volonté d'offrir un service conforme à leurs promesses.

Malheureusement, les internautes ne disposent d'aucun réel moyen pour s'assurer, avant de s'abonner, que le service sera à la hauteur des promesses.

Une chose est à savoir néanmoins : le débit de la connexion dépend de la distance séparant l'abonné du répartiteur téléphonique assurant la liaison. Au-delà de 1 500 m, les performances se dégradent.