Création de sites Internet, Dordogne, Périgueux, Bergerac, Sarlat.      Vous avez un projet ?     05 53 09 48 95 

Multimèdia

Les problèmes liés au choix d'un micro-ordinateur commencent en fait avec les usages liés au multimédia. Affichage (taille de l'écran et capacité de la carte graphique), puissance du micro processeur, taille du disque dur...

tous ces éléments sont à prendre en compte dès que l'on quitte l'univers du texte pour celui de l'image, de la vidéo et du son. Dans la grande majorité des cas, les modèles de milieu de gamme affichent des performences. Certes, l'ordinateur dit « de bureau » prend beaucoup de place, même avec un écran plat.

Multimèdia

Mais c'est la taille de son clavier et celle de son écran qui lui confèrent un confort d'utilisation que les portables peuvent certes atteindre, mais pour un prix beaucoup plus élevé et... une relative perte de mobilité. Autre avantage de la machine de bureau, son évolutivité.

Il est relativement facile, même pour un novice, de faire évoluer son micro-ordinateur de bureau. Quelques barrettes de mémoire en plus, une nouvelle carte vidéo...et une machine vieillissante connaît une nouvelle jeunesse. C'est beaucoup plus difficile sur un portable. Ll'atout majeur du portable reste donc sa mobilité. Une mobilité qui s'exprime d'autant mieux que les industriels ont beaucoup travaillé, ces dernières années,pour le rendre aussi puissant et polyvalent qu'une machine de bureau. la carte graphique.

Mais attention ! Qu'il soit néophyte ou confirmé, aucun utilisateur d'Internet ne pourra faire l'économie d'un logiciel « pare-feu », conçu pour bloquer les intrusions indésirables, et d'un antivirus, destiné à protéger le micro des logiciels « malveillants ».