Vous avez un projet ?     05 53 09 48 95 

Pourquoi un site Web en Design Responsive? (Site Web adaptatif)

Ios, Android, Windows Phone
Un site réactif ou Responsive Web Design (RWD) est un site Web conçu pour une visualisation optimale quel que soit le support de lecture.
(téléphones mobiles, tablettes, liseuses, moniteurs d'ordinateur de bureau.)
Que le site soit ouvert sur ​​un ordinateur de bureau, un appareil mobile, tablette, etc.... le site sera toujours facile à la navigation avec un contenu lisible et sans perte de taille.

Aujourd'hui 95% des utilisateurs d'appareils mobiles cherche des produits et des services locaux via des sites ayant un design web responsive.  

site Web Design Responsive

Cinq bonnes raisons pour lesquelles votre site internet doit être réactif, responsive, et compatible avec les smartphones:  

1/ Economisez du temps et de l' argent.
Un site responsive est plus facile à entretenir vous n'avez qu'une seule version que d'adapte a la totalité des support, tablettes, ordinateurs, smartphones... c'est simple et economique.
2/ Plus d' accessibilité pour les internautes.
Votre site est accessible et lisible sans entraves sur la totalité des supports donc ... beaucoup plus de consultation ...
3/ Augmenter SEO rang.
Google privilégie les sites accessible en web responsive. Avoir une URL mobile distinct avec différents sites en HTML crée des problèmes lorsque Google tente de trouver votre site d'origine. Une seule adresse par la tolité de vos pages c'est un gros pous pour une bonne visibilité sur google.

4/ L' augmentation du trafic et de l' augmentation des taux de conversation.
La majorité des utilisateurs qui accedent a un site non adapté au smartphones se le quittent aussi vite ce qui augment votre taux de rebond  et donc dégrade votre référencement. 
Les utilisateurs préfèrent les sites simples, accessibles et ergonomiques qui peuvent garantir votre activité avec un taux de conversion plus élevés.
5/ Rester compétitif.
Un aspect professionnel est important dans le commerce. La concurence ne vous attend pas et le retard pris se paye cher ! L’audience web s’est nettement tournée vers la navigation mobile, et le responsive design s’avère être le principal vecteur de ce mouvement.