Vous avez un projet ?     05 53 09 48 95 

 Comment choisir ses mots clés ?

Etape préliminaire, le choix des mots clés est la base du référencement. Des conseils pour mener à bien cette opération.

Choisir les mots clés n'est pas chose facile, bien au contraire. Un mot clé, en plus d'être représentatif de l'activité, ne doit pas être trop approximatif, il doit bien sur être recherché par le plus d'internautes mais aussi en phase avec le contenu du site.

Beaucoup de contraintes donc, mais cette tâche s'avère essentielle pour atteindre le sommet des moteurs. C'est l'étape la plus importante du référencement, trouver les bons mots clés représente la moitié du travail en terme de temps et la source de 60 à 70 % des résultats.

Plusieurs étapes sont à suivre pour organiser au mieux la sélection de ses mots clés et des astuces sont bien souvent utiles pour simplifier ce choix.

Les mots clés ou requêtes sont ce que recherchent les internautes lorsqu'ils interrogent un moteur. Ces expressions sont également présentes dans le contenu du site. Avant de décider tout choix ou orientation, il est donc obligatoire de bien connaître ses clients, les attentes des internautes et leurs habitudes.

Des écueils sont également à éviter, comme par exemple vouloir se positionner sur des mots trop généraux. Imaginer le positionnement, étudier les positions de ses concurrents et consulter les statistiques de requêtes des internautes sont plus que de simples conseils, mais des phases essentielles.

La technique la plus utilisée
A partir d'une liste de 10 ou 15 mots donnés, et 20 expressions définitives.

Effectuer un tour des termes spécifiques du métier du produit, de la marque ou encore de la la zone géographique.

et penser a faire evoluer sans cesse cette liste ....